top of page

Nouveau venu dans le casting du film Borderlands

  • Photo du rédacteur: Jimmy Poorteman - Holycrabe
    Jimmy Poorteman - Holycrabe
  • 10 févr. 2021
  • 3 min de lecture

Si vous êtes nouveau ici, vous ne savez peut-être pas que je suis un grand fan de la saga Borderlands. Alors quand un film sur la série a été annoncé, vu l'historique du cinéma à essayer de faire des films sur le jeu vidéo et à s'étaler de tout son long, forcément, j'ai eu un peu peur.


La vérité, c'est qu'on ne peut pas donner d'avis tant que le film n'est pas sorti. En tous cas pas un qui vaille quoi que ce soit, et ce pour une raison très simple, c'est qu'on ne l'a pas vu ce film. Alors impossible d'avoir quoi que ce soit d'intéressant à dire sur son fond.


Mais bon, si je vous dis Doom ou Mortal Kombat, vous pensez à des bons jeux, pas aux films nuls. Le cinéma a l'habitude d'essayer de prendre les codes du jeu vidéo pour les adapter avec en général un succès assez mitigé. Il faut dire que c'est pas facile. Vous devez trouver l'équilibre entre parler aux initiés et éviter de rendre votre film obscur et incompréhensible pour ceux qui n'auraient pas passé 50 heures devant le jeu.


On peut espérer un changement au vu du gain de popularité du média jeu vidéo ces dernières années. Après tout, Rampage a été un succès, mais peu de gens se souvenaient du jeu. Ah et Sonic, bon, le film a été accueilli avec une polémique et un bad buzz sur le design du personnage principal avant, puis une polémique sur le fait que les animateurs qui ont été obligé de refaire entièrement le modèle du hérisson n'ont pas été payé pour le travail supplémentaire occasionné par une décision qui ne venait pas d'eux. Mais le film est pas médiocre, du coup, bon, on peut se dire que la situation change non?


Le fait est que l'espoir, c'est tout ce qu'on a. Parce qu'encore une fois, le film n'est pas sorti, et plutôt loin du compte. Les premières rumeurs du scénario avaient pourtant de quoi faire frémir : Lilith serait la protagoniste principale, une voleuse de renom, tandis que le Beau Jack, président d'Atlas et père de Tiny Tina, mène des opérations industrielles sur Pandore. Une phrase que peu de fans ont envie de lire en somme, tant elle transforme un peu n'importe comment des personnages aimés par la communauté. Rassurons-nous en nous disant qu'il ne s'agit que d'une rumeur. Dans le fond, on ne sait même pas s'il s'agit simplement d'une adaptation du premier épisode ou d'une toute nouvelle interprétation de l'univers.


Du côté des informations officielles et avérées, on compte assez peu de matériel. La première info a été que le film sera réalisé par Eli Roth, réalisateur de quelques films dont aucun n'a vraiment cassé la baraque. Lilith sera à priori jouée par Cate Blanchett, principalement connue pour son rôle de Dame Galadriel dans le Seigneur des Anneaux, ce qui est une combinaison qui peut bien fonctionner. Il y a quelques semaines, on annonçait également Kevin Hart (présent dans les deux nouveaux Jumanji avec The Rock et dans le spin-off de Fast and Furious Hobbs and Shaw), dans le rôle de Roland, le chef des Pillards Ecarlates. Enfin la semaine dernière, Jamie Lee Curtis (récemment Knives Out mais aussi True Lies) était annoncée comme revêtant les atours du Docteur Patricia Tannis, archéologue autiste spécialisée dans l'étude de l'ancienne civilisation Eridienne.

À nous donc de s'armer de patience et d'optimisme, le film n'étant qu'au stade de pré-production.

Comments


© 2020 Jimmy Poorteman

 Créé avec Wix.com

bottom of page