top of page

Hommage à Roger Carel, une voix de notre enfance

  • Photo du rédacteur: Jimmy Poorteman - Holycrabe
    Jimmy Poorteman - Holycrabe
  • 18 sept. 2020
  • 2 min de lecture

Nous apprenons malheureusement ce vendredi 18 septembre 2020 le décès de Roger Carel, comédien et figure emblématique du doublage en français pendant de longues années. L’occasion de revenir sur une carrière pleine de magie, à porter la voix de personnages adorés.

Après une carrière brillante dans de nombreuses pièces, séries télévisées, mais aussi des feuilletons et des films de cinéma, sa voix particulière le pousse vers la discipline du doublage. Il devient ainsi la voix de nul autre que Mickey Mouse, Winnie l’Ourson, Kaa dans le Livre de la jungle, et tant d’autres parmi les classiques de Disney. Il a également été la voix officielle de C3PO dans Star Wars (Z6PO dans la trilogie originale) et de Kermit, la grenouille figure de proue des Muppets. Il s’occupe également d’être la voix française d’acteurs célèbres tels que Charlie Chaplin, Peter Sellers ou Jerry Lewis. Charlie Chaplin aurait d’ailleurs demandé lui-même à ce qu’il s’occupe de son doublage dans la version française de son film “Le Dictateur“, l’ayant entendu et le trouvant parfait pour le rôle.

Il a ralenti son activité en dans les années 2010, laissant ses rôles à des collègues et amis comme Jean-Claude Donda (l’actuel C3PO), prenant sa retraite en 2013 après avoir prêté sa voix une dernière fois au personnage d’Astérix lors de la sortie d’“Astérix et le Domaine des dieux“, remplacé dans les films suivants par Christian Clavier qui s’était illustré en incarnant le célèbre gaulois lors des films en live action “Astérix et Obélix contre César“ et “ Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.“

Nous le remercions bien sûr pour l’ensemble de son œuvre qui a bercé l’enfance de nombreuses personnes, et envoyons toutes nos condoléances et nos pensées à sa famille ainsi que ses nombreux amis

Commentaires


© 2020 Jimmy Poorteman

 Créé avec Wix.com

bottom of page