top of page

Cyberpunk 2077 repoussé au 10 décembre

  • Photo du rédacteur: Jimmy Poorteman - Holycrabe
    Jimmy Poorteman - Holycrabe
  • 28 oct. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 nov. 2020

Le jeu tant attendu de CD Projekt Red (responsables pour les Witcher entre autres) est à nouveau repoussé, pour la 3e (et espérons le dernière) fois.


Ça sonne presque comme une blague, mais l'annonce officielle est tombée ce 27 octobre. Cyberpunk 2077 est repoussé une fois de plus de quelques semaines. Le jeu annoncé il y a maintenant plus de 8 ans en mai 2012 était attendu pour le 19 novembre, date supposée définitive de sa sortie, mais le compte Twitter officiel a annoncé le report, expliquant que même si le jeu est en état de sortir, ils préfèrent le garder encore pour eux un peu plus afin de le peaufiner.

Ce report est d'ailleurs accueilli avec surprise même par les employés de CD Projekt selon le journaliste de Bloomberg Jason Schreier. Il ajoute d'ailleurs que cela ne change rien à leurs plans étant donné qu'il était déjà prévu qu'ils aient une phase de crunch après la sortie du jeu pour corriger les éventuels bugs ne faisant surface qu'après-coup. Selon ses sources, certains employés boucleraient des semaines à 100h de travail, tandis que d'autres auraient l'air “physiquement affaiblis“.


Les affaires entourant le crunch ont fréquemment fait parler d'elles ces dernières années, attirant d'une part les soutiens d'une partie de la communauté désireuse de patienter plus pour améliorer la qualité de travail des développeurs, et d'autre part des joueurs qui estiment que “c'est comme ça“, que l'industrie fonctionne de telle manière et que les développeurs doivent être conscients de ce à quoi leurs horaires vont ressembler quand ils s'engagent dans une carrière dans le jeu vidéo, en particulier chez certains studios. CD Projekt, Ubisoft et Rockstar sont les principaux accusés, Nintendo étant les plus connus à avoir fait un pas dans la bonne direction récemment en repoussant la sortie de Pokémon Epée et Bouclier pour permettre à Game Freaks de terminer le développement dans de meilleures conditions.


Ce geste avait cependant été largement moqué pendant la fin du développement des jeux et après leurs sorties. Selon une grande partie de la communauté, le contenu et la qualité du jeu laissent largement à désirer, notamment au niveau de ses animations, ou encore dans le cas du nombre très restreint de Pokémon disponibles dans le jeu.


En attendant, Cyberpunk 2077 se fait encore un peu attendre et désirer. Le communiqué officiel rappelle que le jeu est relativement prêt depuis plusieurs mois, mais qu'un projet de cette envergure vient avec son lot d'imprévus et qu'une sortie de cette ampleur complique considérablement la tâche. Plus qu'à espérer ne pas se retrouver face à une situation similaire à Star Citizen.


 
 
 

Comments


© 2020 Jimmy Poorteman

 Créé avec Wix.com

bottom of page