top of page

Les remakes de la 4G de Pokémon s'offrent des dates de sortie

  • Photo du rédacteur: Jimmy Poorteman - Holycrabe
    Jimmy Poorteman - Holycrabe
  • 27 mai 2021
  • 2 min de lecture

Annoncés récemment et sujets à pas mal de controverse quant à sa direction artistique, les remakes des épisodes de la 4e génération de Pokémon sortent en réalité très très bientôt.


C'était le 28 février dernier à l'occasion d'un des nombreux directs que la firme japonaise organise pour dispenser les actualités au sujet de ses franchises à succès que l'on entendait pour la première fois parler de ces épisodes par une source officielle. Les remakes de la génération précédente ayant vu le jour en 2014, certains fans commençaient à perdre patience voire perdre espoir quant à la sortie éventuelle d'une remise au goût du jour des épisodes sortis en 2008. D'autant que comme beaucoup de choses qui ont divisé à leur sortie initiale, la 4e génération a su avec le temps trouver un public fidèle qui attendait cette annonce de pied ferme.



Le jeu a déjà suscité pas mal de controverse autour de son esthétique dans l'overworld, c'est-à-dire le monde hors des combats. Là où dans les épisodes sur 3DS et même dans les derniers sur Switch, les personnages avaient une morphologie normale, on retrouve ici des personnages à la dégaine de Funko Pop, largement plus proche du look qu'ils avaient dans les jeux originaux, mais cela a déplu à certains qui voient ça comme un manque d'audace. Le jeu a cependant l'air sympa, nul doute qu'il redonnera du grain à moudre aux débats pour ou contre les remakes et remasters et la question de l'intérêt de refaire un jeu qu'on a déjà terminé.


Les opus jumeaux devraient donc sortir le 19 septembre et Nintendo a déjà annoncé l'existence d'un pack pour acheter les deux en même temps, ce qui a le mérite d'exister même si acheter deux jeux qui sont identiques à 90% relève un peu de la folie douce.


Nintendo avait d'ailleurs profité de cette annonce pour révéler un autre projet, à savoir Pokémon Legends Arceus qui se présente comme le Pokémon à la sauce Breath of the Wild tant rêvé depuis ces dernières années.



Alors autant le jeu faisait clairement envie, autant il faisait un peu peur avec pas mal de séquences qui rament (notamment le Korillon ou la promenade entre les Etourmi). On se rassurera en se disant qu'il est bien indiqué que les images ne sont pas issues du jeu, mais en général c'est ce qu'on dit quand elles sont plus belles que le produit définitif donc ça reste un peu inquiétant.


Quoi qu'il en soit le jeu sortira dans moins d'un an, moins d'un an même après son annonce puisque la date annoncée pour le moment est le 28 janvier 2022. Peu de news rassurantes donc sur ce dossier là mais on peut espérer que l'optimisation sera travaillée abondamment pendant ces derniers mois avant la sortie publique.

Comments


© 2020 Jimmy Poorteman

 Créé avec Wix.com

bottom of page