top of page

L'E3 arrive à grands pas, petit programme des festivités

  • Photo du rédacteur: Jimmy Poorteman - Holycrabe
    Jimmy Poorteman - Holycrabe
  • 10 juin 2021
  • 2 min de lecture

Annoncé comme moribond voire carrément mourant il y a quelques années, l'E3 de cette année est en réalité hyper chargé en conférences et en présentations. Du samedi 12 au mercredi 16 juin, ce sera jeu vidéo à peu près non-stop, et on sera là pour vous donner les infos utiles le plus rapidement possible.


Dès samedi à 19h on retrouvera le préshow organisé par le salon lui-même, rapidement suivi par le préshow qui précédera l'Ubisoft Forward pour un max de danses cringe et de musique copyrightée. On retrouvera ensuite à 23h le showcase de Gearbox avec sans doute quelques infos sur le film Borderlands mais aussi peut-être sur le nouveau projet baptisé Tiny Tina's Wonderland, présenti comme un spin-off dans la lignée de The Pre-Sequel. On retrouvera enfin en conclusion de cette première journée la GameBeat Session à 23h45.


Le lendemain commencera avec un nouveau préshow (comme tous les jours autant vous prévenir). Mais on retrouvera à 18h30 le très prometteur Naraka Bladepoint qui avait été présenté pour la première fois aux Game Awards 2018. On aura ensuite droit à 19h à l'un des gros événements du salon à savoir la conférence conjointe Xbox et Bethesda, ce qui devrait un peu forcer ce cher Todd Howard à ne pas trop en faire. S'ensuivra le showcase Square Enix à 21h15 puis la courte présentation Warner Bros Games (sans Suicide Squad ou Gotham Knights mais avec Back 4 Blood). Et à 23h30 la soirée entrera dans son tunnel le plus imprévisible avec le PC Gaming Show capable du pire comme du pas si mal.


Dans la continuité du PC Gaming Show, on retrouvera à 1h du matin le lundi le Future Games Show, co-présenté par Troy Baker et Laura Bailey. Petite pause pour manger et surtout dormir avant la reprise à 17h avec un nouveau préshow suivi par une série de présentations à savoir Verizon et Intellivision puis enfin Take-Two avec peut-être du jeu vidéo comme quelques infos par exemple d'un GTA6, mais peut-être aussi une keynote très ennuyeuse et financière pour dire aux actionnaires que tout va hyper bien. On aura ensuite Mythical Games à 20h10, puis le Indie Showcase à 21h10 (avec Hollow Knight Silksong toujours absent à priori). La soirée se terminera ensuite avec les présentations coup sur coup du Freedom Showcase, VENN, Capcom et Razer.


Le mardi et le mercredi portent tous les deux la charge de clore le salon, alors autant ne pas déroger à la règle et commencer avec un préshow à 17h avant d'attaquer la dernière ligne droite avec le Nintendo Direct à 18h, suivi par le Treehouse habituel qui va plus en profondeur dans les annonces faites lors du direct. On aura ensuite la présentation BANDAI NAMCO à 23h45, puis une micro présentation de 5 minutes pour Yooreka Studio et le GameSpot For All Showcase, probablement à propos de l'inclusivité dans le monde du jeu vidéo. En conclusion on retrouvera enfin la cérémonie de remise des prix organisée par l'E3 à 1h45 le mercredi et on pourra enfin se reposer.

Comments


© 2020 Jimmy Poorteman

 Créé avec Wix.com

bottom of page