top of page

Cérémonie d'ouverture de la Blizzconline 2021 : Ce qui a été annoncé

  • Photo du rédacteur: Jimmy Poorteman - Holycrabe
    Jimmy Poorteman - Holycrabe
  • 21 févr. 2021
  • 3 min de lecture

Pandémie mondiale oblige, la Blizzcon de cette année a dû changer un peu sa formule. Pas de concours de cosplays, de foule en délire pour annoncer une carte sur Hearthstone, mais bien une vidéo préenregistrée avec les directeurs de chaque projets venant parler un peu de leurs jeux. Alors, les leaks avaient raison? Une foire au remasters? On voit ça ensemble.



La présentation ouvre avec des témoignages de joueurs sur l'importance des jeux vidéos dans leur vie. On a ici des histoires de rencontres, d'amitiés, d'amour, de soutien et d'échappatoire dans les moments difficiles. En plus, c'est l'occasion de célébrer les 30 ans du studio, alors on y met forcément les formes.


Après un discours du président sur le soutien des joueurs et la tristesse de ne pas avoir de public pour cet événement, on a rapidement la première annonce un peu inattendue. Blizzard Arcade Collection, une compilation de trois jeux d'arcade datant du début des année '90 est annoncée sur PC et consoles. On y retrouvera donc The Lost Vikings, Rock'N'Roll Racing et Blackthorne, jouables dans leurs versions d'origine, ou avec quelques facéties propres aux systèmes d'émulation, comme la possibilité de rembobiner l'action ou sauvegarder à loisir et appliquer des filtres.


Le volet suivant s'adresse aux fans de World of Warcraft. On rappelle que l'extension Shadowlands est sortie assez récemment en fin d'année 2020, et elle recevra très bientôt sa première mise à jour de contenu : Chains of Domination. Une autre mise à jour sera implémentée prochainement, permettant de donner de l'argent qui sera reversé à Médecins sans Frontière, ceci en échange d'un animal de compagnie dans le jeu. Ensuite vient le sujet de WoW Classic, la version du jeu pour les nostalgiques, sans aucune extension et tel qu'il était lors de sa sortie. Cette version va bientôt recevoir une mise à jour amenant la première extension historique du jeu : The Burning Crusade. Les joueurs devront donc décider s'ils avancent dans le temps avec cette extension ou s'ils restent dans la version la plus classique.


HearthStone a aussi son lot d'infos. Cette année a apparemment été décrétée comme l'année du griffon, peu importe ce que cela implique. Un mode classique permettra donc tout d'abord de rejouer au jeu tel qu'il était à sa sortie il y a plusieurs années dans sa version originale. Pour ce qui est du futur, la première extension de l'année est en route. Forged in the Barrens arrive donc avec de nouvelles cartes se focalisant sur les personnages et créatures liés à la Horde, tandis que l'Alliance devra attendre un peu plus tard dans l'année. Un autre mode sera enfin ajouté cette année, HearthStone Mercenaries. Dans ce mode, il faudra se concocter une équipe de héros iconiques qui s'attaqueront à des aventures créées procéduralement.


Au tour enfin de Diablo de faire le show (malgré quelques leaks). Une nouvelle classe est tout d'abord annoncée pour Diablo IV au cours d'un long trailer très sombre, le roublard (qu'on appellera Rogue avec le terme anglais parce que bon). Moitié assassin et moitié voleur, cette classe reprend les classiques du genre avec du combat à l'arc ou aux dagues. Diablo Immortal est également annoncé comme un épisode illustrant les événements se produisant entre les épisodes 2 et 3. Une dernière annonce pour la soirée est l'arrivée courant 2021 de Diablo 2 Resurrected, un remaster conservant l'ambiance et l'esthétique, mais offrant à ce classique une qualité graphique améliorée.


Beaucoup de personnes ont donc été relativement déçus de ces annonces, Blizzard réussissant pourtant habituellement à complètement conquérir ses fans. Peut-être que la surabondance de modes “classiques“ ou de remasters a donné une trop grande impression de vouloir banker sur la nostalgie des joueurs et une impression de recyclage de contenu. En attendant, beaucoup de ces annonces laissent présager du très bon pour les amateurs de ces licences pendant les mois qui viennent.

Comments


© 2020 Jimmy Poorteman

 Créé avec Wix.com

bottom of page