Date de sortie et dernières infos pour The Binding of Isaac : Repentance
- Jimmy Poorteman - Holycrabe
- 16 janv. 2021
- 2 min de lecture
La dernière extension du rogue-like The Binding of Isaac est en développement depuis bien plus d'un an. Annoncé pour début 2020 avant de multiples reports à cause de la crise sanitaire, l'extension a enfin reçu une date de sortie officielle.
Le 31 mars 2021, c'est la date qu'Edmund McMillen, le créateur et designer du jeu a révélé en ce début 2021. Il faut dire qu'il s'est montré particulièrement précautionneux à ce sujet, voulant à tout prix éviter de donner une date qui serait repoussée à répétition (wink wink Cyberpunk). Sentant que la fin du projet s'approche avec assez de confiance, la date officiele a donc été annoncée, bien qu'il ne faille pas pour autant la prendre comme une promesse qu'elle ne soit pas repoussée.
Cette extension devrait être la dernière entrée dans l'univers des jeux Binding of Isaac. Celui-ci avait été lancé en 2011, le jeu de base se voyant recevoir un DLC l'année suivante : “Wrath of the Lamb.“ Le jeu avait connu un assez grand succès pour un jeu indépendant, notamment grâce à son audace, la richesse de ses objets et salles, sa musique mais aussi sa difficulté.
The Binding of Isaac Rebirth est sorti en 2014 après une profonde refonte de son système. De l'équilibrage, beaucoup de bugs en moins, une direction artistique plus rétro et énormément de contenu supplémentaire, il s'agissait réellement là d'un épisode 2, bien qu'il ne soit pas numéroté comme tel. Ont suivi ensuite les extensions Afterbirth et Afterbirth +, respectivement sorties en 2015 et 2017, ajoutant du contenu, de nouveaux personnages, ennemis et objets, et même des features pour les créateurs de mods.
C'est d'ailleurs grâce à ces dernières qu'est né Antibirth, un mod gargantuesque ajoutant plusieurs nouveaux niveaux, personnages et objets, réalisé par 4 personnes. Devant le succès incroyable de ce mod auprès de la communauté, Edmund McMillen a contacté les développeurs pour leur proposer de coopérer pour intégrer leur mod de manière officielle dans l'extension finale.
McMillen a aussi déclaré qu'après cette dernière entrée, il en avait fini avec Isaac, bien qu'il soit également en train de plancher sur une réédition de son jeu de cartes, Four Souls, largement inspiré et basé sur The Binding of Isaac.
Comments