Double Kick Heroes : Double dose de Métal
- Jimmy Poorteman - Holycrabe
- 24 janv. 2021
- 2 min de lecture
Sorti en version finale en 2020, Double Kick Heroes est un jeu de rythme qui nous embarque dans une aventure assez rocambolesque. Le jeu a des musiques originales d’excellente qualité (assez normal pour un jeu de rythme) et surtout une aventure décalée et drôle qui vous emmène affronter des zombies, démons, nazis, bref, des gens qui sont pas étouffés par la sympathie.
Alors oui, sur le papier, c’est vrai que marier un shoot’em up où on dézingue du zombie et un jeu de rythme, ça sent le pari un peu osé. Ajoutez à tout ça que la musique qui sert de bande sera composée uniquement de métal et tout de suite, tout fait sens.
Les Double Kick Heroes sont un groupe de potes métalleux. Le monde est secoué par une apocalypse zombie provoquée par le Général Morton, c’est la désolation et tout espoir semble vain. Poussés par rien de plus que leur instinct de survie, le groupe se met en route à bord de leur vieille voiture adorée, assemblent la batterie du groupe avec des armes à feu et se mettent en route. Derek le batteur (aidé par Randie et Snake dans les niveaux de difficulté plus élevés) défouraille alors qu’ils quittent l’ouest des Etats Unis pour la cote est avant de traverser l’Atlantique par un pont. Arrivés dans le nord de l’Europe, ils apprennent l’existence d’une prophétie qui les envoie sur la piste de la source du mal en Transylvanie, cette région d’Europe de l’est supposée être le berceau de tant de légendes comme Dracula. Ils finissent par affronter Satan en personne, mais ce dernier une fois vaincu emporte Snake avec lui lors de sa retraite dans les enfers. Ses compagnons le suivent et tous finissent par jouer/écouter du méta dans les enfers lors d’un véritable Hellfest avec Satan lui meme.
Le système de jeu est bien connu bien sur, appuyer sur un certain bouton lorsqu’une certaine note doit être jouée, et en rythme évidemment c’est mieux. Meme si j’ai le sens du rythme d’une souche d’arbre, le mode normal du jeu reste très accessible. Il existe 5 niveaux de difficulté supplémentaires, amenant chacun une part de challenge supplémentaire tout en diminuant le droit à l’erreur. La combinaison avec le style d’un shoot’em up fonctionne d’ailleurs très bien, puisqu’avec des combos réussis, on peut améliorer ses armes jusqu’à manier deux énormes canons.
Coté musique, on retrouve énormément de diversité, ce qui permet de rappeler l’incroyable richesse du métal. Le jeu est d’ailleurs bourré de références à des groupes et des artistes ayant porté les couleurs du métal. Malrène Branson pour Marylin Manson, Jake et Kage pour Jack et Cage de Tenacious D, et beaucoup des morceaux sont inspirés de vrais groupes. Die Untoten par exemple transpire le métal industriel ayant fait la renommée de Rammstein. Et l’histoire est finalement très cool, pour peu qu’on joue le jeu de l’absurde et de la démesure.
Alors amateurs de métal, que vous soyez musiciens ou non, n’hésitez pas à donner une chance à Double Kick Heroes (mais gare à la tendinite si vous essayez les niveaux plus avancés).
Comments