Electronic Arts surveille l'évolution des accusations envers Pierre Ménès
- Jimmy Poorteman - Holycrabe
- 25 mars 2021
- 2 min de lecture
Suite aux accusations d'agressions sexuelles de la part du commentateur phare de Canal+, Electronic Arts a annoncé suivre de près cette affaire afin de déterminer si leur partenariat doit être mis à terme.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Pierre Ménès, l'un des commentateurs phare de la Ligue 1 en France sur la chaîne payante Canal+, a récemment fait l'objet de lourdes accusations. Un documentaire sur la journaliste sportive Marie Portolano est sorti ce début de semaine sur la face cachée et inconnue des médias sportifs, notamment envers les femmes. Certaines séquences de ce documentaire ont été supprimées à la demande de la direction de la chaîne, et il a été révélé un peu après que c'était pour protéger Pierre Ménès qui était incriminé dans cet extrait.
Depuis lors, Pierre Ménès a fait ce que font les personnalités françaises qui sont accusées de quelque chose, c'est à dire qu'il s'est rendu sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste. Les extraits ont alors été diffusés et le principal intéressé a présenté des excuses un peu brouillonnes, terminant par le fait qu'il a été engagé à cause de sa personnalité justement un peu beauf lourdingue et que si on ne peut plus rire avec une femme sur ce genre de sujet alors l'heure est grave. Beaucoup de ouin-ouin donc et surtout aucune remise en question.
Mais là où Canal+ n'a pas montré le moindre signe d'une mesure qui serait prise à l'encontre du consultant, la branche francophone d'Electronic Arts a rapidement déclaré suivre cette affaire de près. Pierre Ménès et Hervé Matoux sont en effet les deux commentateurs présents dans la version française de FIFA, et EA ne veut en aucun cas être lié à une personnalité qui se trouverait impliqué dans des affaires de harcèlement ou d'agression sexuelles.
La suite des événements reste encore à observer donc, même s'il ne recevra sans doute pas bien plus qu'une tape sur les doigts et que d'ici quelques semaines on aura tous oublié. À voir si Electronic Arts prendra la décision de conserver le commentateur à son poste à l'avenir même s'il ne reçoit pas de sanction auprès du système judiciaire, jugeant que la tache sur sa réputation est trop importante, ce qui serait sans aucun doute la meilleure décision à prendre.
Comments