top of page

PAs encore de retour de Gamescom en physique cette année

  • Photo du rédacteur: Jimmy Poorteman - Holycrabe
    Jimmy Poorteman - Holycrabe
  • 6 mai 2021
  • 2 min de lecture

On ne vous l'explique plus, 2020 et 2021 nous ont appris à vivre à distance. Et après un E3 avec une demi-hype et une Gamescom 2020 déjà en ligne, le premier salon européen du jeu vidéo préfère ne pas tabler sur un excès d'optimisme quant à la gestion de la crise.


Oui, on commence doucement à pouvoir réfléchir à un après, un monde où on pourra retourner se serrer dans les bras, discuter et passer des moments sociaux tranquillou billou. Avec les campagnes de vaccinations plutôt dans un bon rythme par chez nous, on nous fait miroiter un été libéré et déconfiné avec l'espoir qu'il n'y ait pas de nouveaux imprévus.


Mais l'espoir, c'est une maigre garantie quand on organise un événement qui doit se tenir à peu près au moment charnière, au moment où on saura si on a réussi à tenir les délais qu'on s'était fixé. Rien de plus naturel alors pour le salon allemand Gamescom de privilégier la prudence et d'annoncer une deuxième édition entièrement à distance. On peut déjà prendre les paris au sujet de devant quel fond vert gerbotron Geoff Keyleigh viendra nous parler des jeux qui nous passionnent dans son pantalon trop serré.


Le rendez-vous en ligne est donc fixé du 25 au 27 août à moins de nouveaux changements. Toujours pas d'événement ou de cérémonie d'ouverture avec du public bien évidemment donc on peut s'attendre à une hype toujours un peu amoindrie, mais la soirée d'ouverture sera tout de même sans doute assez intéressante et vous pourrez retrouver les annonces analysées ici dès la fin de la présentation. La Gamescom reste un moment privilégié pour les développeurs et éditeurs européens et il ne fait aucun doute qu'on aura pas mal de choses à se mettre sous la dent, meme après l'E3.

Commenti


© 2020 Jimmy Poorteman

 Créé avec Wix.com

bottom of page