L'EA Play est arrivé sur le Xbox GAmePass
- Jimmy Poorteman - Holycrabe
- 14 nov. 2020
- 2 min de lecture
Le 9 septembre 2020, le site officiel de Xbox annonçait son partenariat avec EA pour amener leur catalogue plus facilement sur la plateforme de Microsoft.
C'est donc fait. Depuis le 10 novembre, le catalogue EA Play est inclus dans le Xbox GamePass Ultimate. L'offre de Microsoft s'enrichit donc encore en offrant l'accès à toujours plus de jeux ainsi qu'aux avantages liés à cet abonnement. Cet ajout tombe évidemment en même temps que la sortie officielle de la dernière console de Microsoft, la Xbox Series X.
Parce que dans le fond c'est quoi l'EA Play? L'abonnement a été annoncé à l'E3 il y a quelques années comme une sorte de GamePass justement. Pour un certain montant, vous obtenez donc l'accès à une série de jeux populaires (et pas tout récent non plus, faut pas déconner) issus du catalogue d'Electronic Arts. Parmi ces jeux on retrouve plusieurs Need For Speed, les Mass Effect, les jeux de sports bien connus des séries Madden, FIFA, NHL et NBALive, Battlefield, mais aussi des jeux plus intimistes comme Unravel ou Sea of Solitude, tous deux présentés lors d'E3. C'est un total de 86 jeux qui rejoignent ainsi l'offre déjà énorme que proposait Microsoft.
Vous bénéficiez également de certaines promotions spéciales et de réductions sur les produits EA dans le store de la console. Vous avez enfin l'occasion de tester les nouveautés, avec accès à ces jeux pour une durée de 10 heures après quoi, il vous faudra décider si vous trouvez ou non que cet investissement vaut le coup. Cet aspect en lui-même est assez incroyable, puisqu'il permet finalement de vérifier soi-même, manette en main, ce que le jeu vaut, en plus d'éventuelles tests vus et lus ici et là, et ce pour une durée assez longue. Là où la politique de remboursement de la plupart des plateformes, si elle existe, se limite à une heure ou deux, cette durée est assez courte et ne permet pas vraiment de se faire une idée. En dix heures, il est plus facile de discerner si le jeu vaut oui ou non la peine d'y lâcher son prix.
Comments