top of page

Les dates de l'E3 2021 annoncées

  • Photo du rédacteur: Jimmy Poorteman - Holycrabe
    Jimmy Poorteman - Holycrabe
  • 25 avr. 2021
  • 2 min de lecture

Malgré des rumeurs de la baisse de régime de l'E3 depuis quelques années déjà et renforcées par la pandémie, le salon principal du jeu vidéo aura bien lieu ce mois de juin.


Déjà l'année dernière, le salon n'avait pas pu avoir lieu de manière physique et les différents acteurs habituels avaient dû se contenter d'une conférence ou une présentation préparée à l'avance et surtout sans public.


Cette année cependant l'événement reviendra entre le 12 et le 15 juin avec parmi es participants, beaucoup d'habitués mais aussi de nouvelles têtes : Nintendo, Microsoft, Konami, Take-Two, Ubisoft, Warner Bros ont tous déjà confirmé leur présence, tandis qu'on attend une éventuelle confirmation tardive pour Sony, Electronic Arts, Activision, et tant d'autres encore. Peu probable notamment dans le cas de Sony qui avaient déjà déserté le salon en 2019.


Et c'est vrai que beaucoup ont ces derniers temps développé leurs propres plateformes et habitudes de communications. Nintendo et Xbox ont par exemple leurs propres concepts à savoir les Nintendo Directs (et leurs nombreuses déclinaisons plus spécifiques) et les Xbox Inside, tous les deux pour ainsi dire mensuels, tout comme Sony et ses State of Play. Mais l'intérêt de multiplier ses canaux de communication, c'est de pouvoir dire des choses différentes et à différents publics. On se souvient par exemple de la conférence Sony à l'annonce de la PS4 qui avait un peu bidé car elle avait tiré en longueur sur la santé financière de l'entreprise et les aspects gadgets de la console non liés au gaming, ce que Microsoft de son côté avait déjà traité quelques semaines avant lors d'une keynote ennuyeuse pour les joueurs mais destinée plutôt aux actionnaires.


Ce qui est sûr en attendant c'est qu'on couvrira chacune des conférences ici avec peut-être même la couverture en live si le matériel nous le permet. Et on a très hâte de retrouver un peu cette hype de l'événement et des nuits blanches qui avaient un peu manqué l'an dernier alors que les conférences se sont enchaînées sans réelle saveur ni hype.

Kommentare


© 2020 Jimmy Poorteman

 Créé avec Wix.com

bottom of page