top of page

Les jeux du DC Fandome

  • Photo du rédacteur: Jimmy Poorteman - Holycrabe
    Jimmy Poorteman - Holycrabe
  • 25 août 2020
  • 3 min de lecture

Gotham Knights (2021, PC, Xbox One, Xbox Series X, PS4, PS5)


La première annonce a été celle de Gotham Knights, un jeu dont la marque avait été déposée ces dernières semaines. Les rumeurs à son sujet faisaient état d'un jeu dans lequel on prendrait le contrôle, non pas du Chevalier Noir, mais bien de la Bat-Family.


On retrouve donc également les personnages ayant évolué aux côtés de Batman au fil des années, ceux-ci devant assurer la sécurité dans la ville après la mort de Bruce Wayne et l'activation du “Code Black“. Les personnages à incarner sont donc au nombre de 4 : Dick Grayson en tant que Nightwing, Jason Todd en tant que Red Hood, Barbara Gordon comme Batgirl et Tim Drake en Robin. Le dernier n'est cependant pas aussi clair que les autres puisqu'il pourrait s'agir de Damian Wayne, cependant son utilisation de gadgets technologiques et son attitude dans la vidéo de gameplay révélée juste après tendent plutôt dans la direction de Tim Drake.



On serait donc apparemment confronté à la Cour des Hiboux, organisation secrète créée en 2011 par Scott Snyder et Greg Capullo lors du reboot général de la continuité des comics de DC Comics connu comme The New 52. Au vu des images, on peut imaginer qu'ils s'apprêtent à relâcher une armée de leurs Ergots, leurs assassins d'élite, sur la ville. Le jeu a l'air plutôt beau, même si quelques freezes apparaissent dans la séquence de gameplay révélées ci-dessus, ironique au vu du méchant affronté. Pas de panique cependant, le jeu est pour le moment annoncé pour courant 2021 sur PC, Xbox One et Series X, PS4 et PS5. Le gameplay est issu d'une version pre-alpha, ce qui laisse suppose que beaucoup d'améliorations seront encore ajoutées.

Le jeu possède donc une histoire jouable en solo ou en coopération à deux joueurs et certains ont eu vite fait de le comparer à Anthem, le pétard mouillé d'Electronic Arts sorti en 2019. Il est également expliqué que les ennemis voient leur niveau mis à niveau par rapport au vôtre afin de garder un niveau de difficulté comparable tout au long du jeu. Ce scaling ne va pas seulement se retrouver dans des stats de dégâts et de vie augmentées mais également dans des stratégies et compétences différentes.


Suicide Squad Kill the Justice League (2022)



On prend les mêmes et on recommence. Suicide Squad Kill the Justice League a également été annoncé pendant cet événement avec un trailer, malheureusement sans gameplay, mais bon, c'est plutôt compréhensible vu que le jeu ne sortira ni cette année, ni même l'année prochaine.


On retrouve ici Rocksteady, récemment dans la tourmente après que des accusations de harcèlement aient refait surface, mais également auteurs des excellents Batman Arkham. Ces derniers reviennent pour un tour avec un titre cette fois centré sur le groupe connu comme la Suicide Squad. On retrouve un panel de personnages certes moins fourni avec seulement Harley Quinn, Captain Boomerang, King Shark et Deadshot, en route pour une mission d'assassinat.


Le trailer prend donc comme décor une Metropolis dévastée sur fond d'invasion par le vaisseau de Brainiac, un alien collectionneur et amateur de contrôle mental. Leur cible principale ayant été repérée, la Suicide Squad est donc envoyée sur place. Les différents personnages font donc une démonstration de ce à quoi on peut s'attendre en termes de compétences, Harley utilisant une batte de baseball et des petites bombes ainsi qu'un grappin pour se déplacer. King Shark se bat avec une sorte de minigun ainsi que sa force brute. Deadshot utilise bien évidemment des armes à feu et se déplace grâce à un jetpack qu'il peut utiliser comme lance-flamme. Enfin, Captain Boomerang semble pouvoir utiliser ses boomerangs afin de se téléporter dans leur sillage, déployant également des gadgets et un pistolet. Un hélicoptère manque alors de s'écraser et explose juste derrière eux avant que Superman ne sorte de la fumée en portant le pilote. Tout indique qu'il l'aurait sauvé, mais alors qu'une lueur rose dans ses yeux indique qu'il est contrôlé par Brainiac, il tue le pilote grâce à ses yeux laser. La Suicide Squad se rend alors compte qu'il est leur cible.

Cette tendance au méchant Superman commence tout doucement à fatiguer certains. Après le succès de la timeline Injustice initiée en 2013 et répartie sur deux jeux et deux séries de comics, puis une impression que les films du DCEU allaient tendre dans cette direction avec deux rêves au goût de visions dans Justice League (2017), beaucoup trouvent ce thème déjà-vu et aimeraient le retour d'un Superman inspirant et bon. On fait cependant plutôt confiance à Rocksteady après le succès des Arkham.

Commentaires


© 2020 Jimmy Poorteman

 Créé avec Wix.com

bottom of page