top of page

Mass Effect Legendary Edition a son premier trailer

  • Photo du rédacteur: Jimmy Poorteman - Holycrabe
    Jimmy Poorteman - Holycrabe
  • 7 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Le studio BioWare a en effet révélé quelques informations sur la sortie prochaine d'un remaster des opus de la saga principale. Changement, plateforme et controverses ridicules, voici les informations que l'on connait déjà.

Commençons par la date de sortie, puisque c'est évidemment ce qui intéresse le plus les joueurs de prime abord. On parle pour l'instant d'une sortie en première moitié d'année avec comme estimation le 14 mai 2021. Gardez cependant à l'esprit que les dates de sortie sont à prendre avec des pincettes et qu'il ne serait pas du tout surprenant de voir ce projet être repoussé une ou deux fois. Rappelez-vous en effet de Cyberpunk 2077 sorti 6 mois après sa première date de sortie.


Il s'agira donc d'une remise à niveau complète des jeux sur le plan graphique. Les quelques captures d'écran révélées pour comparer aux images originales montrent en effet une réelle évolution graphique bien que ça ait surtout l'air d'être “Mass Effect Lens Flare Edition“ sur certaines images, mais le tout a réellement l'air plus joli et plus lissé. Il ne s'agit par contre pas d'un remake qui modifierait le gameplay ou l'histoire comme ce fut le cas récemment pour Final Fantasy 7. Le jeu contiendra donc les 3 titres ainsi que tous leurs contenus téléchargeables (une quarantaine au total). Le jeu est d'ailleurs disponible en précommande (attention à vos sous, les précommandes sont toujours un pari risqué) entre 60 et 70 euros selon les plateformes.


Les gamers brillent encore par leur intelligence

L'un des quelques changements apportés au jeu au-delà de la refonte graphique a cependant suscité de vives réactions. La licence est en effet très connue pour laisser aux joueurs la liberté de flirter et avoir des relations sexuelles avec bon nombre de ses personnages. Seulement voilà, dans le deuxième épisode, le personnage de Miranda était victime de beaucoup de choix de caméra que certains qualifieront d'intéressants tandis que d'autres les trouveront simplement inappropriés. BioWare a en effet décidé de retirer ces plans rapprochés des fesses du personnage que l'on pouvait voir en discutant avec elle et en découvrant son histoire.


Levée de boucliers chez les joueurs donc qui hurlent à la censure, avançant comme seuls arguments le diktat du politiquement correct et le fait que son personnage soit une “femme fatale“ (entre guillemets parce que le terme existe aussi en anglais tel quel) et qu'en tant que possible romance dans le jeu, ces plans sont particulièrement importants. Sans aucun doute, ils sont à deux doigts de lancer un hashtag #JeSuisCul.

Cette pratique avait cependant déjà été moquée, comme par exemple dans une vidéo du célèbre Joueur du Grenier qu'il n'a pas manqué de déterrer lui-même pour se moquer de la manière dont ces plans étaient utilisés alors que Miranda nous parlait de drame familiaux ou de ses propres angoisses. Si encore le personnage n'était là que pour des raisons d'apparence, il y aurait éventuellement discussion, mais ces angles de caméra sont en effet totalement inutiles vu le propos des dialogues. Et si vous trouvez que supprimer quelques plans rapprochés diminue suffisamment la valeur d'un jeu de rôle dans un univers riche, alors peut-être que votre problème est un peu plus profond.

Commentaires


© 2020 Jimmy Poorteman

 Créé avec Wix.com

bottom of page