Steve et Alex de Minecraft rejoignent le cast de Super Smash Bros Ultimate
- Jimmy Poorteman - Holycrabe
- 1 oct. 2020
- 2 min de lecture
Le dernier combattants de ce deuxième quatuor de personnages disponibles en DLC a été révélé ce jeudi et il rebat toutes les cartes de ce que le jeu de combat peut ou ne peut pas accueillir.
C'est dans une surprise quasi totale que le personnage emblématique du jeu de Mojang se retrouve invité à rejoindre Super Smash Bros Ultimate. Steve, le nom officiel du personnage masculin, et Alex, nom officiel du personnage féminin, ont en effet été annoncés officiellement avec un trailer dans lequel Mario se retrouve propulsé dans une caverne sombre, lugubre, peuplée de créatures effrayantes, et pixellisée.
La nouvelle a été accueillie de manière mitigée sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens étant bien sûr prompts à se moquer du jeu cubique comme ce fut la mode en 2016. Cependant, l'annonce est belle est bien réelle et on peut voir certains des mouvements du personnage lors du trailer. Le personnage est d'ailleurs 4 à la fois puisqu'on retrouve Steve et Alex mais aussi un Zombie et un Enderman. Reste à savoir s'il s'agit de costumes alternatifs ou bien carrément de 4 personnages entièrement à part.
C'est en tous cas un événement assez important, Minecraft étant bien sûr disponible sur Nintendo Switch (ce qui est la condition pour figurer dans un Smash Bros), mais étant surtout une licence appartenant à Microsoft. Une barrière abattue donc entre les géants japonais de Nintendo et les géants américains de Xbox. Ce que cela montre également c'est que tout ou presque est encore possible. La présence de Minecraft dans le jeu de combat avait pendant longtemps été une blague pour certains et un doux rêve pour d'autres, mais son annonce officielle rebat les cartes et ouvre la porte à la quasi intégralité des personnages du monde du jeu vidéo. L'annonce de l'arrivée de Waluigi dans le jeu semble maintenant rester toujours aussi improbable et a même l'air d'être une vision trop étroite de l'étendue des possibles.
Comments